les_murs

Festival des Murs à pêches

Bénévoles, artistes, familles, amis, militants,

Venez nombreux découvrir ce lieu unique, et partager un moment de convivialité et de générosité le 8 et 9 juin.

Le prix est libre

L'esprit du festival ne repose que sur l'engagement bénévole de ses organisateurs et de ses participants

Quelle que soit votre discipline artistique

les murs comptent sur vous !
Venez les animer, les faire revivre au son de votre musique, sur le bout de vos pinceaux, au-creux de vos mots chuchotés dans une explosion de bien-être accessible à tous.

guitariste chanteuse

Film de Julien Guiol (http://julienguiol.com/)

Aidez-nous à vous faire perdurer ce patrimoine montreuillois

Par le seul engagement d'habitants et de passionnés, les Murs à Pêches vivent de nombreuses activités qui devraient inspirer la municipalité : plusieurs hectares de jardins potagers et fruitiers partagés, un festival qui rassemble plus de 12 000 personnes, des ateliers pédagogiques autour des enjeux de l'agriculture et l'alimentation, des chantiers d'insertion pour restaurer les murs et créer des solidarités, des visites guidées, et encore d'autres espaces d'expressions culturels, de partage.
Suite à l'inaction de la ville, des parcelles jusqu'ici préservées sont squattées ou transformées en décharge. Quel gâchis ! Ce quartier pourrait devenir le « centre vert » de Montreuil. Ouvert, balisé de sentiers et animé de projets à taille humaine, il deviendrait un lieu de rencontre privilégié pour les habitants qui le connaissent mal et n'en voient que des clôtures.
Au-delà du potentiel historique de ce site, la municipalité de Montreuil devrait pourtant savoir qu'elle dispose là d'une richesse incommensurable pour opérer la transition écologique de son territoire, et que dans cette entreprise, ses citoyens sont une force, et non ses opposants.


Pour préserver ce patrimoine, une pétition est en ligne.